La France a élu samedi soir sa nouvelle reine de beauté. Eve Gilles miss Nord Pas-de-Calais dont la maman est originaire de la Réunion, a été sacrée Miss France 2024. Elle fait la fierté de sa famille dans l’hexagone et à La Réunion.
Il y a bien eu un petit bout de La Réunion sur le toit du plus grand concours de beauté français. Si Eve Gilles est née dans un petit village de 400 habitants à côté de Dunkerque dans le Nord-Pas-de-Calais, sa mère est réunionnaise, originaire de Sainte-Maire plus précisément.
Aujourd’hui, Édith est très fière de l’accomplissement de sa fille. "Je suis très heureuse. Je suis remplie de bonheur, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens", confiait-elle le soir de l’élection.
Miss France 2024 est passée par notre île cette année pour aider sa grande sœur à déménager. Lucie s’en souvient encore, Eve était la princesse de la famille.
"Elle a toujours aimé les robes de princesse, se déguiser, se faire belle. Je la maquillais, elle défilait et on faisait des photos", se souvient sa sœur Lucie.
Lors de son passage à La Réunion, Eve Gilles a pu retrouver sa tante. Elle décrit sa nièce comme une femme qui a peur de rien. "Son proverbe créol c’est Pa kapab lé mor san eséyé, c’est une fonceuse", indique sa tante Odile.
Pour la jeune femme, c’est une nouvelle vie qui commence. Miss France 2024 a vécu sa première séquence devant les caméras après seulement 3 heures de sommeil. Eve Gilles vivra plus de 200 séances photo au cours de son règne.
À lire aussi :
Miss France 2024 : Eve Gilles, originaire de La Réunion, est la nouvelle reine de beauté
Eve Gilles, Miss France 2024 : "Je ne suis pas qu’une coupe de cheveux"