Evan est atteint de dyslexie, dyscalculie et dyspraxie. Malgré ses troubles, il obtient la mention "TRÈS BIEN" à son bac professionnel Commerce & Vente.
Evan Mondia a 17 ans, et est atteint de troubles Dys (dysfonctionnements, plus ou moins sévères, des fonctions cognitives du cerveau relatives au langage, à l’écriture, au calcul, aux gestes et à l’attention.)
Il est atteint de dyslexie, dyscalculie et dyspraxie depuis son jeune âge "Ce handicap me suit, et me suivra toujours dans mon parcours personnel et professionnel" nous explique le jeune homme.
Lundi à l’annonce des résultats du bac, il obtient son bac professionnel Commerce & Vente, avec la mention "TRÈS BIEN", une fierté pour lui : "Je ne vais pas vous cacher que l’examen n’était pas facile pour moi ; les questions étaient pour la plupart difficiles à comprendre. Mais grâce à l’aide de mon AESH, Sylvie, j’ai su répondre après qu’elle ait pu reformuler les questions" raconte le nouveau bachelier.
Pour Evan, cette mention est une revanche pour toutes les personnes qui n’ont pas cru en lui, et "j’en suis pleinement fier."
"Cette réussite est aussi un message d’espoir pour les étudiants qui sont dans la même situation que moi. Ne laissez personne vous décourager. On m’a souvent rabaissé, mais cette réussite prouve que la persévérance paie. Quand on veut, on peut. Je suis vraiment récompensé de ces trois années.
Ne restez pas seul, n’ayez pas honte de VOUS faire aider !"