Un joueur réunionnais dit malheureusement adieu à son gain de 1 million d’euros. Les 60 jours après le tirage victorieux du 3 octobre se sont écoulés. Depuis le début de l’année 2023, c’est déjà la 5e fois qu’un jackpot n’est pas réclamé.
Le mardi 3 octobre 2023, la cagnotte EuroMillions affichait un jackpot de 17 millions d’euros. Comme chaque soir de tirage de la loterie européenne, un joueur a été tiré au sort à la tombola My Million qui dote chaque tirage du mardi et du vendredi d’un gain forcément remporté de 1 million d’euros.
Ce soir-là, le code gagnant My Million MV 249 2574 est tiré au sort, il est d’abord indiqué avoir été remporté en outre-mer avant que le résultat s’affine autour d’une grille validée dans un point de vente situé au sud de l’île de la Réunion.
Un gain remporté à la loterie en France, qu’il soit de quelques euros seulement ou de plusieurs millions d’euros doit être réclamé dans un délai de 60 jours après le tirage qui a été gagnant. Ce délai étant passé, le gagnant réunionnais dit adieu à un million d’euros.
Chaque année, plusieurs dizaines de millions d’euros sont non réclamés alors qu’ils auraient dû revenir dans la poche des joueurs. Pour la plupart, se sont de "petits gains" oublier au fond d’un manteau ou d’un pantalon tandis que parfois, il s’agit de jackpot entier à l’image de ce gain My Million de 1 million d’euros, déjà le 5e de cette année 2023 à revenir à la FDJ.
À lire aussi :