FDJ et l’ensemble de la communauté Euromillions proposent demain, vendredi 3 décembre, un Méga jackpot de 130 millions d’euros minimum. Il s’agit du quatrième Méga jackpot Euromillions de l’année.
En France, les jackpots exceptionnels génèrent en moyenne 5 millions de prises de jeu, comparé à 3 millions en moyenne chaque vendredi.
Cette année, les Méga jackpots ont donné lieu aux deux plus gros gains de l’histoire du jeu. Les jackpots événementiels des 5 février et 24 septembre ont progressivement augmenté pour atteindre les montants records de 210 millions et 220 millions d’euros, respectivement remportés par un joueur suisse le 26 février, et une joueuse polynésienne le 15 octobre.
D’autre part, le tirage intervient une semaine après le jackpot de plus de 162 millions d’euros remporté en France, soit le cinquième gain record du pays.
Si ce nouveau Méga jackpot de 130 millions d’euros est remporté sur le territoire français, il s’agira du huitième plus gros gain de l’histoire de FDJ. S’il n’est pas remporté vendredi, il pourra progressivement grimper jusqu’à 230 millions d’euros, son nouveau plafond.
Exceptionnellement, ce tirage se déroulera à l’Hôtel de Ville de Bruges à l’occasion du 580ème anniversaire de la loterie belge. C’est la première fois que les sphères et les boules d’Euromillions quitteront le studio de La Française des Jeux en région parisienne.