Un Réunionnais a gagné plus de 50 millions d’euros à l’EuroMillions. Un montant qui peut faire tourner la tête. Il faut justement savoir gérer cet argent. Mais avant tout, que se passe-t-il pour le gagnant, une fois la bonne nouvelle tombée ?
Un Réunionnais âgé d’une cinquantaine d’années a remporté le jackpot à l’Euromillions avec plus de 50 millions d’euros.
Le début de cette nouvelle vie a commencé par un voyage à Paris pour le gagant. Logé dans un bel hôtel, il est allé récupérer son chèque au bureau nationale de la Française des jeux. Il a été invité dans un restaurant étoilé, d’une certaine madame Daroz, dont les amateurs de Top Chef connaissent sûrement le nom.
À partir d’un calcul, si le gagnant vit une longue et paisible vie jusqu’à 100 ans, le montant de 50 millions d’euros représente un reversement d’un peu plus de 83 000 euros par mois. De quoi vivre confortablement.
À condition bien-sûr de ne pas se laisser emporter et flamber la cagnotte, même si le gagnant du 24 mai a de la marge.
Pour ces grands gagnants dont le gain dépasse un million d’euros, la Française des jeux leur propose un accompagnement collectif pendant 5 ans pour ceux qui le souhaitent.
Chaque année, plusieurs ateliers sont proposés pour apprendre à gérer son argent, ou encore à trouver les mots pour le dire à ses proches. Ils sont environ un tiers des gagnants à y participer.
Plusieurs Réunionnais ont eu la chance de remporter le jackpot. Parmi les plus gros gains, après celui de mai dernier, le deuxième plus important était en 2013 avec près de 13 millions d’euros à Sainte-Clotilde.
Le troisième plus important se trouve encore à Sainte-Clotilde, mais l’année précédente, avec un montant de 12 millions d’euros. Puis, en quatrième et cinquième position, les grands gagnants avaient touché 10 et 8 millions d’euros.
De magnifiques sommes, mais avec plus de 50 millions à Saint-Pierre, notre nouveau gagnant creuse bien l’écart !