FDJ et huit loteries européennes de la communauté Euromillions s’associent pour lancer un nouveau jeu, EuroDreams, premier jeu de rente en commun. Pour une mise de 2,50 euros, ce nouveau jeu de tirage permettra de remporter jusqu’à 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d’euros.
Communiqué :
Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « Le lancement d’EuroDreams est un événement majeur pour FDJ et pour l’ensemble des loteries partenaires de la communauté Euromillions. Cette collaboration européenne marque une nouvelle étape de développement, avec une proposition de gain inédite de 20 000 euros par mois pendant trente ans. Nous sommes très fiers de proposer à nos clients un nouveau jeu à dimension européenne, vingt ans après la création d’Euromillions. »
Les prises de jeu EuroDreams sont ouvertes depuis le lundi 30 octobre 2023. Les joueurs français peuvent valider leur grille dans un des 30 000 points de vente de FDJ, en ligne sur www.fdj.fr ou sur l’application mobile FDJ.
Pour jouer, le principe est simple : cocher six numéros parmi quarante et un numéro complémentaire parmi cinq (appelé numéro « Dream ») pour constituer sa combinaison.
La promesse d’EuroDreams est de proposer à ses joueurs un gain sous forme de rente. Le deuxième rang de gain bénéficie également d’une rente, à hauteur de 2 000 euros par mois pendant cinq ans, soit 120 000 euros.
Ce nouveau jeu offre une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum et, plus globalement, une chance sur 4,66 de remporter un lot. Le premier tirage est prévu aujourd’hui, le lundi 6 novembre 2023.
Cet événement intervient vingt ans après le lancement d’Euromillions et quatre-vingt-dix ans, presque jour pour jour, après le premier tirage de la Loterie nationale en France, qui s’est déroulé le 7 novembre 1933. Par la suite, deux tirages EuroDreams seront organisés chaque semaine, le lundi et le jeudi.
Chaque soir de tirage, les joueurs pourront valider leur grille jusqu’à 20h15. Le tirage sera réalisé aux alentours de 21h puis mis en ligne autour de 22h. Grâce à son expertise, FDJ aura la responsabilité des tirages pour l’ensemble de la communauté EuroDreams.
Ceux-ci seront réalisés électroniquement et révélés via une animation virtuelle 3D inédite. En France, les résultats seront accessibles dans l’onglet « résultats » du site www.fdj.fr et de son application mobile. EuroDreams s’appuie sur une palette de couleurs vives et un design pop pour véhiculer ses valeurs optimistes.
Une campagne de communication originale accompagne le lancement d’EuroDreams. Un film de trente secondes, conçu par l’agence BETC, est diffusé depuis le 29 octobre et jusqu’au 11 décembre 2023 en télévision et en digital. Cette publicité humoristique évoque l’histoire d’un gagnant EuroDreams, sur qui, chaque mois, tombent des confettis, pour symboliser son gain sous forme de rente.
Cette bonne nouvelle arrive parfois lors de moments imprévisibles du quotidien (chez le dentiste ou encore durant une cérémonie de mariage), provoquant des situations cocasses qui, avec la musique entrainante, contribuent à rendre le film drôle et décalé.