La chaîne TF1 a réalisé un documentaire retraçant la dernière décennie de l’équipe de France masculine de football. Le Réunionnais Dimitri Payet a participé à la réalisation de ce reportage. Dans celui-ci, il évoque avec beaucoup d’émotion son match à l’Euro 2016 contre la Roumanie.
Le coup d’envoi de la coupe du monde au Qatar a été donné ce dimanche. Lors du match d’ouverture, l’Équateur a battu le Qatar (2-0).
À l’occasion de cet événement sportif, la chaîne TF1 a sorti un documentaire retraçant la reconstruction de l’équipe de France de football masculine au cours de la dernière décennie. Le documentaire fait revivre les moments forts de ces dernières années depuis l’affaire Knysna jusqu’à la victoire au mondial en Russie, en passant par l’Euro 2016.
Le Réunionnais Dimitri Payet a participé à cette compétition organisée en France. Le joueur s’est confié sur son match contre la Roumanie. Au cours de celui-ci, il avait délivré une passe décisive et inscrit le but de la victoire. Fortement ému, il n’a pas pu retenir ses larmes. "À ce moment-là, je me suis dit que je reviens de loin", confie-t-il en pleurs.
La France disputera son premier match du mondial ce mardi, les bleus affronteront l’Australie.