Ethel s’est encore renforcé et se situe à environ 500 kilomètres de l’île de Rodrigues. Ce système évolue très rapidement. Après l’alerte de niveau décrétée à 13 heures locales, l’alerte e été relevée au niveau 2 en milieu d’après-midi. Ethel devrait devenir dans les prochaines heures un cyclone et pourrait même perturber les échéances électorales programmées cette semaine.
L’avertissement de cyclone en vigueur à Rodrigues est désormais de classe deux. Les récentes photos satellites montrent en effet que la tempête tropicale modérée Ethel continue de s’intensifier et se dirige vers l’île à 510 kilomètres au Nord-Est de Rodrigues, se déplaçant maintenant dans une direction générale du Sud-Ouest à 22 km.
Ethel "constitue un danger potentiel pour l’île", précise les services de Météo de Maurice. La population est incitée à prendre toutes les dispositions nécessaires. Le temps devrait rester couvert ce jeudi avec des averses modérées et des orages isolés qui devraient devenir fréquents demain matin. Le vent d’Est Sud Est pourrait atteindre 90 km/h en rafales ce soir. La mer devrait également être agitée avec une forte houle.