Dès son premier mois de vie, une malformation cardiaque congénitale est détectée à Éthan. L’enfant est sous traitement médicamenteux depuis 3 ans et une opération est nécessaire. Pour les parents du petit, partir en métropole est l’ultime solution pour sauver leur petit.
C’est lors de ses moments de vie qu’une malformation cardiaque congénitale a été diagnostiquée à Éthan. Cela fait maintenant 3 ans que le petit est sous traitement médicamenteux. Il doit se faire opérer en métropole, une opération lourde mais indispensable.
"Depuis l’année dernière, le traitement commence à ne plus suffire. Il doit subir une greffe, en sachant que la greffe, il faut absolument être en métropole pour en bénéficier" précise Aurélie, sa mère.
Pour Aurélie et Xavier, un départ en France métropolitaine avec leurs deux enfants, est primordial pour sauver la vie de leur petit garçon. Sa mère poursuit :
"Là, il commence à se fatiguer réellement, il est essoufflé. Quand il marche quelque part, il peut faire des malaises et on voit vraiment qu’il a une insuffisance cardiaque."
Ainsi, la famille s’envolera le 30 septembre prochain pour environ deux ans.
Un appel à la solidarité a été lancé pour récolter des fonds afin de les aider à s’installer dans cette démarche. Une cagnotte en ligne a été ouverte.
"On n’a pas réfléchi longtemps, s’il faut qu’on parte en métropole, on va faire tout pour qu’il guérisse. C’est vrai que c’est compliqué parce qu’on abandonne tout, travail, logement, famille mais on prendra le temps qu’il faudra et on reviendra quand Éthan sera guéri et en pleine forme" ajoute Xavier, son père.
C’est avec émotion que les grands-parents du petit Éthan s’expriment à leur tour. Ils comptent énormément sur la solidarité réunionnaise pour offrir à Éthan une nouvelle vie.