Le petit Ethan, âgé de 2 mois, est atteint d’une maladie rare, le Larsen Bourbon, accompagné d’autres pathologies. À la fin de ce mois d’octobre, le petit garçon doit subir une opération risquée. Ce lundi, l’enfant a été hospitalisé et placé sous surveillance médicale après que son petit coeur ait rencontré des complications.
Ethan, 2 mois, est atteint d’une maladie rare et endémique de La Réunion : le syndrome Larsen-Bourbon. Ainsi, depuis sa naissance, l’enfant accumule d’autres pathologies. Il est notamment atteint de la tétralogie de Fallot, une malformation de son coeur qui est "ouvert."
Ce lundi 3 octobre, l’enfant a été hospitalisé et placé sous surveillance médicale suite à des complications. Ses parents restent à ses côtés et sont inquiets. Ils ignorent quand l’enfant pourra sortir de l’hôpital. D’ailleurs, à la fin du mois d’octobre, l’enfant doit prendre l’avion en direction de la métropole pour subir une opération risquée.
La marraine du petit Ethan à lancé une cagnotte Leetchi dans le but de permettre aux parents de l’enfant de l’accompagner en métropole. En effet, les aides prennent uniquement en charge le déplacement de l’infirmière qui restera à ses côtés. "Je compte sur votre générosité afin d’aider ma sœur et mon beau-frère dans cette étape", dit-elle.
Selon Aurélien Centon, le billet des parents seront pris en charge. Des aides devraient être débloquées pour les parents du petit Ethan.