Vous pouvez sortir les maillots de bains et la crème solaire, l’été est bel et bien lancé. Ce mois de novembre enregistre des températures record, les enfants sont comblés. Pour les travailleurs en extérieur en revanche, les fortes températures peuvent être difficiles à supporter.
À l’assaut des jets d’eau, c’est la meilleure façon de commencer la journée ! "J’aime bien les jets d’eau car il y a beaucoup d’eau, ça rafraîchit."
"D’habitude on va au parc, mais là c’est pour changer un peu pour leur faire apprécier l’eau."
"La chaleur cogne pas mal, du coup, vaut mieux se rafraîchir !"
À Saint-Denis, chacun a son astuce pour se protéger du soleil. Sur ce chantier, cet ouvrier s’est couvert de la tête au pied : casquette, gants et brassière anti-UV. "C’est désagréable mais c’est pour nous-même, notre protection. Quand il fait trop chaud, il faut boire constamment de l’eau."
Ces travailleurs sont habitués aux épisodes de fortes chaleurs. Plusieurs records sont enregistrés pour ce mois de novembre : 34°C Lundi à la Pointe des Trois-Bassins, et des températures 4 à 5°C au-dessus des moyennes de saison à Cilaos, comme l’explique Jacques Ecormier, chef prévisionniste Météo France.
"Généralement, la saison chaude débute le 1er décembre, c’est une moyenne, elle peut être retardée ou avancée, c’est le cas cette année, elle est avancée. Depuis samedi dernier, le vent a tourné dans le secteur Nord, qui nous emmène de la chaleur et de l’humidité."
L’été est donc bel est bien installé. Des orages sont prévus en fin de semaine, mais ils ne devraient pas contribuer à faire diminuer les températures.