Depuis quelques semaines, les températures sont remontées sur l’île et les premiers signes de l’été sont visibles ici et là. Dans l’Est, on peut apercevoir quelques flamboyants en fleurs alors que les premiers letchis font leur apparition sur le bord des routes.
Serait-ce déjà l’été ? Ces premières fleurs de flamboyant aperçues du côté de l’Est de l’île semblent en tout cas le présager. Car lorsque les flamboyants se parent de leur manteau rouge, c’est que l’hiver s’éloigne et que les beaux jours arrivent.
"Les fruits, la rivière, la plage, un peu tout... on en profite ! Madame, les enfants et moi !"
"Mettre de l’amour dans son cœur et trouver son partenaire, ça marche mieux l’été que l’hiver. C’est le soleil qui joue un rôle !"
Lorsque la chaleur se fait trop intense, Judith et ses trois enfants viennent se rafraîchir ici au Bassin Bleu. Elle aussi attend l’été, mais avec gourmandise. Et en cette période de vacances scolaires, dans l’Ouest et le Sud, les plages enregistrent également une hausse de leur fréquentation.
"On m’a dit qu’il y avait déjà des premiers letchis, donc oui on va profiter et faire une bonne cure de fruits. On en trouve partout sur le bord des routes, les petites barquettes de fruit, ananas, letchis..."
Si des letchis sont disponibles ici et là, il faudra encore patienter un mois avant que ne débute la pleine saison. Dans ce verger de l’Est, près d’un millier d’arbres s’apprêtent à nous donner leurs fruits. De là aux fêtes de fin d’année, il n’y a presque plus longtemps à patienter !