En cette période de fortes chaleurs, la recherche d’un peu de fraîcheur est l’objet de toutes les attentions des Réunionnais, vacanciers ou pas. L’achat d’une climatisation est l’une des solutions plébiscitées.
Avec les pics de chaleur constatés depuis le début de l’été austral, se tourner vers l’achat d’un climatiseur est une solution envisagée par plusieurs Réunionnais.
Que ce soit dans les magasins ou chez soi, la climatisation est adoptée dans de plus en plus de foyers réunionnais.
D’autres personnes, pour des raisons économiques ou écologiques, privilégient la solution des ventilateurs ou brasseurs d’air.
Climatisation ou ventilateur, dans tous les cas, faire isoler sa maison est aussi un moyen efficace pour rester au frais et faire des économies.
Fin 2019, le pic de consommation électrique historique a été battu à deux reprises à La Réunion. Le 10 décembre, avec 495 mégawatts enregistrés par EDF. Une semaine plus tard, le seuil avait dépassé les 500 mégawatts, avec 502 mégawatts enregistrés par le fournisseur en électricité le 17 décembre.
Dans cette période de forte consommation, EDT met en avant l’adoption de gestes simples qui permet de maîtriser sa consommation d’électricité et ainsi d’agir sur sa facture et l’environnement comme : éteindre les appareils en veille, déconnecter son téléphone de son chargeur lorsqu’il est totalement chargé, activer la touche "éco" de son lave-linge et de son lave-vaisselle, ne pas laisser les réfrigérateurs ou congélateurs ouverts trop longtemps, etc.