En pleine saison, le Zoo Parc d’Étang Salé n’en finit plus d’attirer le public Réunionnais. Coup de projecteur sur un succès qui sensibilise petits et grands.
Ouvert depuis déjà deux ans, le Zoo Parc situé à l’Etang-Salé continue sa success story. En effet, depuis son ouverture au public, le parc aurait accueilli « au moins 110 000 visiteurs », explique le directeur du zoo, Bernard Gougache.
En pleine haute saison, le zoo n’en finit plus d’attirer un public de plus en plus nombreux. Et sans surprise, le directeur jubile de cet intérêt des Réunionnais pour son parc : « Forcément on est satisfait. En ce moment, on fait entre 500 et 600 visites par jour », se réjouit-il. Fort de proposition, pas du genre à rester sur ses acquis, le directeur raconte sans cesse chercher de nouveaux ateliers pédagogiques pour intéresser les petits, mais aussi les grands.
Que ce soit l’atelier des animaux mal aimé, avec la rencontre des serpents et des rats, l’atelier des rapaces, animé par des jeux de culture générale, ou celui des camélidés avec la récente arrivée de dromadaires, le directeur ne manque pas d’imagination, ni d’élément pour attirer son public. Ainsi, lui et ses 17 salariés s’activent, chaque jour, à accueillir les quelques 500 visiteurs qui arpentent les 9 hectares de nature préservée du parc. Parce que pour protéger il faut aimer et pour aimer il faut connaître, le Zoo Parc jouit aujourd’hui d’une success story qui n’est pas prête de s’arrêter et c’est tant mieux.