Suite à un arrêté préfectoral, l’accès aux plages était encore interdit ce matin. Pour éviter tout risque d’accident lié à la forte houle, des panneaux d’interdictions étaient installés sur la plage de L’Étang-Salé.
Les rubalises et les panneaux d’interdictions étaient de sortie ce dimanche matin sur la plage de L’Étang-Salé. Face aux fortes vagues, les Réunionnais étaient nombreux à rester sur le sable.
"La baignade est interdite, c’est dangereux. Même si je suis un très bon nageur, je respecterai les consignes de sécurité", indique un baigneur.
D’autres, amoureux des vagues, ont bravé le danger et se sont jetés à l’eau. "La houle s’est bien calmée, il faut qu’ils lèvent l’interdiction. L’eau est claire, il n’y pas trop de vagues", déclare un surfeur.
"Le drapeau est rouge pour les non-initiés, mais si vous connaissez la mer et que vous avez l’habitude de surfer, les conditions sont idéales", estime un surfeur.
Deux drapeaux rouges sont hissés, les maîtres nageurs continuent d’informer le public. L’épisode de houle austral se fait encore ressentir. "La houle s’est installée depuis 2 jours, hier elle était plus importante, aujourd’hui elle redescend un peu. Demain on espère que ça ira mieux".
L’interdiction de baignade devrait être levée en début d’après-midi, si les conditions météorologiques le permettent.