Facebook ville de l'Etang-Salé
La Réunion est frappée par une vague de chaleur. Des établissements ne sont pas forcément équipés de dispositif pour y faire face. A l’Etang-Salé, la ville assure que de nombreuses écoles vont être équipées prochainement de brasseurs d’air et de ventilateurs muraux.
L’école Francis Rivière de la ville se voit en ce moment même poser ces dispositifs. Les écoles Jeanne Visnelda, Gabin Dambreville, Avenir, Pierre Cadet, Ravine Sheunon, Olivier Payet, Roche Carangue, vont également avoir des brasseurs d’air et ventilateurs muraux d’ici mi-mars 2025.
"Pour les écoles déjà équipées, un traitement sera effectué pendant les vacances de mars et un changement de brasseurs d’airs défectueux sera réalisé. Le maire Mathieu Hoarau, son conseil municipal ainsi que les équipes du service technique travaillent depuis plusieurs mois en collaboration pour offrir les meilleures conditions aux enfants pendant cette période de forte chaleur. Les délais étendus des procédures d’achat, prenant plus de temps que prévu, ont légèrement retardé la mise en place des équipements. Cependant, toutes les parties prenantes restent pleinement engagées à finaliser ces installations dans les plus brefs délais", indique la municipalité sur Facebook.