Darko, 3 ans, s’était fait tirer dessus au fusil à l’Étang-Salé-les-hauts, recueilli par l’association APEBA il a pu être soigné, mais était devenu aveugle. Depuis, il a récupéré la vision d’un œil et a été adopté par une famille en Hexagone.
Darko a vécu l’enfer. Il a été découvert par un passant dans un caniveau d’Étang-Salé-les-hauts en pleine nuit, le 7 juillet dernier. Contactée, l’association APEBA (Association pour l’éducation au bien-être animal) a accompagné le sauveur de Darko pour l’amener chez le vétérinaire en urgence. L’animal avait reçu des dizaines de plombs dans la tête et souffrait énormément.
Opéré par la clinique vétérinaire du front de mer à Saint-Paul, sa vie était sauve mais les plombs avaient traversé sa tête et il est devenu aveugle. Darko a été accueilli par la personne qui l’avait trouvé et sa famille pendant de longs mois. Il a finalement retrouvé la vue d’un œil.
Il y a moins d’une semaine, il s’est envolé pour l’Hexagone où il a été adopté par une famille validée par l’équipe de l’association. “Il s’est immédiatement bien adapté et a une super copine de jeux. Il se régale dans sa nouvelle famille et est entouré d’enfants. Belle vie à toi Darko”, souhaite APEBA.