Le parc aquatique Akoatys, à l’Étang-Salé, rouvre ses portes ce samedi 17 décembre avec un nouvel espace de jeux. Le nuage de la faillite s’éloigne avec de nouveaux tarifs, des horaires modifiés et un grand choix de goûter.
Akoatys est de retour ce samedi, premier jour des vacances scolaires à La Réunion. Une réouverture qui fait le bonheur des plus petits comme des plus grands !
Avec près de 30 degrés dans l’air, les marmailles ne boudent pas leur plaisir de se rafraîchir tout en faisant le plein de sensations. "C’était trop bien surtout quand on descend la pente", indique une petite fille après avoir fait de la bouée dans un toboggan.
Réservé dans un premier temps au comité d’entreprise, le grand public pourra profiter des installations aquatiques dès le mercredi 21 décembre. Une réouverture sans contraintes sanitaires cette année. "L’année dernière, on a testé l’ouverture l’après-midi. On s’est dit qu’effectivement ça pouvait être un produit différent et beaucoup plus accessible parce que ça nous permet de baisser les prix donc les clients s’y retrouvent", déclare Graziella Caro, la directrice du parc Akoatys à l’Étang-Salé.
Cette année, la partie snack-goûter du parc aquatique a été confiée à des traiteurs. De plus, les horaires d’ouverture et de fermeture ont été modifiés. Akoatys sera ouvert de 13h00 à 18h00. Les tarifs ont également été changés et sont moins onéreux que ceux pratiqués avant la crise sanitaire. Des astuces qui permettent à la structure de sortir la tête de l’eau. "Notre jauge va jusqu’à 1000 personnes et on espère recevoir nos 1000 personnes par jour, en fonction du temps. Pour l’instant, il est avec nous donc espérons que ça dure", explique Graziella Caro.
Si le public est au rendez-vous en décembre et en janvier, le parc pourrait rouvrir également les week-ends de février et pendant les vacances du mois de mars.