La première édition d’Odysséa Plage a lieu ce week-end sur le plage de l’Etang-Salé.
L’événement Odysséa se déporte le temps d’un week-end sur la plage de l’Etang-Salé. L’idée est de permettre aux Réunionnais et touristes de passage de découvrir plusieurs sport pratiqués sur le sable.
L’objectif de cette manifestation est de réunir un milliers de participants sur la plage de l’Etang-Salé ce dimanche de 8h à 18h30 autour d’un sujet : la lutte contre le cancer du sein.
"Notre objectif est de sensibiliser sur le fait qu’une activité physique permet de rester en bonne santé et de ne pas tomber malade. Notre préoccupation aujourd’hui c’est d’aider les femmes malades du cancer du sein à La Réunion", explique Nathalie Bourcier, présidente de Run Odysséa.
Les familles sont attendus pour cet événement car le cancer du sein est une cause nationale qui peut toucher nos proches.
Lors de cette manifestation, les fonds collectés s’ajouteront à la somme collectée lors de l’événement Odysséa Réunion 2018.
L’organisation espère totaliser 6 000 euros de dons.
Ce dimanche, beach tennis, beach rugby, beach volley, beach athle, marche nordique, tchoukball et zumba seront au programme.
Un tournoi de beach-tennis adultes aura lieu à partir de 8h30.