Nouvelle idée de sortie pour les vacances : l’Escape game. Arrivé il y a deux ans d’Asie, ce jeu ludique se pratique en groupe, et ne cesse de séduire le public réunionnais. Un bon moyen de s’amuser tout en se creusant les méninges.
C’est avec impatience que Lucie et ses amis attendent d’être enfermés dans l’une des pièces de l’Escape game. Le but du jeu : résoudre les énigmes le plus vite possible pour s’échapper. Si, pour certains, l’appréhension se lit sur les visages, pour d’autres, la victoire est assurée.
Les 6 participants doivent unir leur force
"C’est surtout aussi pour la curiosité et passer du bon temps entre amis. Il y a un peu de stress, et quand même réussir à la fin, ça dépend si on arrive à s’entendre tous les six."
"On a aucune idée, on verra bien, ça va être une chouette expérience", poursuit un autre participant.
Il faut sauver la vie de JFK !
Sens de l’observation et logique sont les aptitudes à avoir pour s’échapper de la "Panic Room". C’es six jeunes ont pour objectif de sauver la vie du président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy ! Une mission qui risque de mettre à rude épreuve leur cohésion d’équipe. Mais attention, pour réussir, il faut déjouer les épreuves dans un temps imparti. "C’est quelque chose qui met sous pression, mais c’est amusant."
"Le président vient d’atterrir à Dallas"
Compliqué parfois de sortir de la pièce, sans les indices distillés par Théo, le maître du jeu. De sa cabine, il observe, entend et interagit avec les joueurs pour les mener à la sortie. "Enquêteurs, j’ai une information pour vous ; le président vient d’atterrir à Dallas, il va monter dans la voiture, j’espère que votre enquête avance bien."
"Le rôle du maître du jeu, c’est d’aider les équipes à avancer au maximum, pour qu’elles puissent s’amuser, tout en ayant le sentiment de l’accomplissement de résoudre les énigmes. L’idée ce n’est pas de donner la solution, mais de pousser les équipes à comprendre comment résoudre les énigmes."
Une bonne dose d’adrénaline avant de trouver la sortie
Depuis le début des vacances, le nombre des réservations a doublé, avec plus de 600 personnes depuis décembre 2018. Ce qui séduit les participants, c’est le sentiment de réussite lorsqu’ils parviennent à ouvrir la porte à seulement quelques secondes de la fin. Sans oublier la petite photo souvenir qui marquera les esprits.