Antenne Réunion
Cette année scolaire n’a pas été de tout repos, notamment en raison de la crise sanitaire.
Ce vendredi 10 juillet, après une année mouvementée, les 8 335 candidats inscrits à des épreuves anticipées en Première (dont 5 482 en bac général) vont connaître leurs résultats.
Tous les résultats à retrouver ici
Cette année, les épreuves de Français (écrit et oral) ont dû être annulées à cause du Covid-19.
C’est pourquoi, les notes prévues au titre des épreuves anticipées sont attribuées en prenant en compte les notes de contrôle continu en Français, sans distinguer les travaux écrits et oraux, des premier et deuxième trimestres.
Les élèves de Première générale et technologique ont participé à la première session du nouveau baccalauréat cette année.
60 % de la note finale est constituée par les résultats aux épreuves terminales (Français en Première, deux épreuves d’enseignement de spécialité, Philosophie et Grand oral en Terminale).
40 % au titre du contrôle continu (notes de bulletins et résultats à trois séries d’épreuves communes de contrôle continu [E3C]).
En janvier-février, les élèves ont passé la première série d’E3C. À cause de la crise sanitaire, la tenue de la deuxième série d’épreuves communes de contrôle continu (E3C2) a été annulée.
- En Histoire-Géographie, en Langues vivantes A et B, et, dans la voie technologique, en Mathématiques, les notes retenues pour l’examen du baccalauréat de la session 2021 sont les moyennes des résultats obtenus dans ces disciplines aux E3C1 et aux E3C3 organisées en Terminale.
- Pour l’enseignement scientifique dans la voie générale et l’enseignement de spécialité non poursuivi en terminale dans les voies générale et technologique, la note retenue est la moyenne des moyennes des premier et deuxième trimestres inscrites dans le livret scolaire ou le dossier de contrôle continu.
- Il en est de même pour la discipline non linguistique « mathématiques » pour les candidats à l’option internationale du baccalauréat (OIB) en chinois, lorsque ces candidats n’ont pas passé l’évaluation spécifique prévue en classe de première. S’ils ont passé cette évaluation, la note attribuée est conservée.
Les candidats qui ne disposent pas d’un livret scolaire seront convoqués à une épreuve ponctuelle avant la fin de l’année scolaire 2020/2021.