Selon Météo France, un épisode de fortes houles plus important que les précédents aura lieu ce week-end du 24 au 25 août. Selon la mairie de Saint-Paul, une interdiction d’accès aux plages et au littoral de Saint-Paul pourrait être mise en place.
Interrogé dans le 6/8 Ansanm sur Antenne Réunion ce jeudi matin, Sébastien Guyon, deuxième adjoint à la mairie de Saint-Paul affirme : "Dès que le bulletin de Météo France sera émis concernant la forte houle, un arrêté municipal concernant l’interdiction d’accès aux plages et au littoral de Saint-Paul sera publié. Nous nous préparons à ce nouvel épisode. Les personnes devront être prudentes et respecter les interdictions."
Selon Météo France : "Un épisode de forte houle australe, plus important que les épisodes récents, est prévu ce week-end des 24-25 août à La Réunion. Il sera accompagné de conditions très venteuses. On prévoit des vagues moyennes de l’ordre de 5 à 6 mètres au moment du pic de l’épisode dans la nuit de samedi à dimanche ou dimanche matin."