Pour lutter contre l’épidémie de dengue qui frappe actuellement La Réunion, des jeunes en service civique sont mobilisés ce vendredi, dans le cadre d’une opération de prévention. Une action de sensibilisation organisée sur le marché forain de Saint-Paul.
Une action de prévention et de sensibilisation aux risques liés à la dengue sera menée ce vendredi sur le marché de Saint-Paul dès 8h30.
L’épidémie de dengue en cours se maintient toujours et se diffuse sur l’île malgré une baisse des nouveaux cas déclarés.
Afin de renforcer l’action de sensibilisation de la population aux mesures préventives de lutte contre la prolifération de l’épidémie de dengue, le préfet de La Réunion a demandé à la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de "lancer un appel à candidatures des jeunes volontaires du service civique dédiés à la prévention de la dengue auprès des communes les plus exposées au risque épidémique".
Ce vendredi, quatre jeunes engagés du service civique de la mairie de Saint-Paul, formés par le service de lutte anti vectorielle de l’agence régionale de santé océan Indien (ARS), mèneront une action de sensibilisation auprès de la population au marché de Saint-Paul.
Des personnels de l’ARS et de la Croix–Rouge française participeront également à cette action de sensibilisation.
Ne laissons pas la dengue passer l’hiver, ensemble nous pouvons l’arrêter !