Avec trois nuits d’avance, le Village de l’Entre-Deux - Réunion s’apprête à entamer ses "Jours de la Nuit" - anciennement intitulés "Les Nuits sans Lumière" : dès ce mercredi 8 avril, la commune procédera à l’extinction de son éclairage public.
Si auparavant, trois semaines d’avril à mai suffisaient pour favoriser l’envol des jeunes pétrels vers la mer, le contexte sanitaire actuel vient changer la donne : pas de programmation d’activités pour parfaire notre culture malheureusement.
C’est la raison pour laquelle la commune de l’Entre-deux a opté pour une remise en lumière lorsque la levée du confinement sera effective (extinction de l’éclairage public courant jusqu’au 4 mai minimum).
La biodiversité est un trésor à préserver ; une richesse qui contribue à l’équilibre naturel de notre île. Nos montagnes sont le refuge de ces oiseaux sauvages notamment, tout particulièrement le Pétrel Noir de Bourbon, plus rare.
Comme votre ville, contribuez à sauvegarder ces joyaux de votre environnement en réduisant la pollution lumineuse.
Si d’aventure, un pétrel arrivait à s’échouer chez vous, installez-le dans un carton criblé de trous afin que l’oiseau puisse respirer et contacter la SEOR au : 0 262 20 46 65.
Une action à l’initiative du Parc national de La Réunion et de la SEOR.