Un accident grandeur nature à été mise en scène à Sainte-Suzanne, dans le cadre d’un exercice d’entrainement des pompiers.
Ils étaient nombreux ce matin à observer un spectacle inhabituel du côté de Sainte-Suzanne. Les plus curieux ont ralenti aux abords d’une mise en scène très réaliste.
Accident dans une station-service, fuite d’essence, victime à terre, ceci n’est pas un scénario catastrophe, mais un exercice des pompiers de la commune.
Près d’une vingtaine de soldats du feu ont participé à l’opération. Une manœuvre qui avait pour but de leur apprendre à gérer une fuite d’essence, un début d’incendie et de porter secours une victime.
"40 mètres cubes de gasoil, avec un risque d’’explosion dans le cadre d’une station-service il s’agit à la fois de ne pas perdre de temps, d’envoyer un maximum de moyens adéquats et de s’organiser autour d’un scénario le plus réaliste possible. Mais également assurer la sécurité des personnes", décrypte Bruno Lautret, chef du groupement territorial du Service départemental d’incendie et de secours.