Hier, le 2e RPIMa a procédé à des tirs de missiles ERYX sur le champ de tir de la Plaine-des-Cafres. Le le 2e RPIMa précise que cet entraînement hors du commun a été favorisé par "l’existence d’un stock suffisant de missiles alors que l’ERYX doit être bientôt remplacé par la Roquette Nouvelle Génération et le Missile Moyenne Portée".
Des tirs de missiles ERYX ont été réalisé jeudi 9 août sur sur le champ de tir de la Plaine-des-Cafres par le 2e RPIMa.
"Utilisable à l’épaule ou sur trépied et depuis un espace confiné, le missile ERYX est une arme anti-char filoguidée de courte portée (50 à 600 m), de calibre 136 mm et d’une capacité de perforation jusqu’à 900 mm de blindage".
Pour plus de précision : "la mise en œuvre, très réglementée, a été opérée avec succès par la 1ère compagnie (Les Requins), à partir de deux postes de tirs sur la zone dédiée à la Grande Montée, et sur un objectif distant de 200 mètres".
Le 2e RPIMa souligne que "la sécurisation du site (restrictions de déplacements alentours, dispositifs de lutte incendie et de secours à personne immédiatement opérationnels) était assurée par des personnels de la 1ère compagnie, avec l’assistance de l’équipe de l’Antenne médicale sud qui soutient le 2e RPIMa dans toutes ses activités de préparation opérationnelle".