Enora est une petite réunionnaise âgée seulement de deux mois. Elle souffre d’une malformation cardiaque congénitale. Elle doit aujourd’hui, subir une intervention chirurgicale à coeur ouvert à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris. Sa mère a lancé une cagnotte leetchi afin d’aider sa famille financièrement dans cette épreuve.
Une petite guerrière.
Lors du 5ème mois de grossesse, Héléna apprend suite à une échographie que son bébé avait une malformation cardiaque appelée "tétralogique de Fallot". Un choc pour cette jeune femme : "Je me suis écroulée, je ne savais plus dans quel état me mettre. J’ai subi plusieurs examens, j’ai souffert psychologiquement car je n’étais pas prête à entendre ça", explique-t-elle.
La tétralogie de Fallot est une malformation congénitale caractérisée par une communication interventriculaire, une obstruction de la voie de sortie du ventricule droit, une racine aortique « à cheval » sur le septum interventriculaire, et une hypertrophie ventriculaire droite.
La jeune mère de famille a accouché en avril et la petite Énora est aujourd’hui âgée de 2 mois : "Elle a beaucoup d’énergie, c’est une petite fille merveilleuse mais je suis très stressée car nous devons aller en métropole pour l’opération."
La mère de famille a lancé une cagnotte leetchi : "Je fais appel aux Réunionnais pour nous venir en aide pour le grande départ. Je compte énormément sur vous pour ma petite Enora".
La petite famille doit s’envoler pour la métropole le 24 juillet prochain et devra y rester pour une période d’un mois minimum.
Matthieu Patou-Parvédy