La petite Mia et sa mère ont été retrouvées ce dimanche en Suisse. La fillette de 8 ans se trouvait avec sa mère dans un squat de la commune de Sainte-Croix. Mia a été enlevée mardi par trois hommes qui ont agi par ruse et sans violence.
La petite Mia, 8 ans, a été enlevée mardi par trois hommes qui ont agi sans violence . Elle se trouvait chez sa grand-mère maternelle dans les Vosges. Selon les informations, les suspects auraient agi à la demande de la mère de l’enfant qui voulait récupérer sa fille.
Au total, ce sont plus de cinq hommes qui doivent être présentés ce dimanche matin à un juge d’instruction de Nancy en vue de leur mise en examen après qu’un cinquième homme a été arrêté ce vendredi.
> Sur le même sujet : Disparition de Mia : la mère de la jeune fille est à l’origine du projet d’enlèvement
"Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse dans un hôtel à Estavyer-le-Lac (canton de Fribourg)", a annoncé le procureur de Nancy, rapportent les médias français comme Le Figaro. Elle a ensuite été hébergée par une femme à Neufchatel avant de se retrouver dans cet immeuble squatté à Sainte-Croix... "Ce sont près de deux cents gendarmes qui sont intervenus à un titre ou un autre dans le cadre de cette enquête", a-t-il souligné.
Le procureur a également précisé que deux gendarmes ont été missionnés sur le territoire suisse pour assister leurs collègues helvétiques. Et il tient à remercier les autorités suisses de cet "investissement hors normes qui a permis la localisation de la fugitive et de sa fille dans un temps très court".
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re