Noël, c’est aussi l’esprit de solidarité. Avec une pensée pour les enfants malades. Ce matin, les marmailles hospitalisés au CHU de Bellepierre ont reçu la visite surprise de Miss Réunion Morgane Lebon et celle du père Noël. Les enfants ont ainsi pu découvrir leur cadeaux, les plus gourmands ont même eu droit à du chocolat.
Le Père Noël continue sa tournée aujourd’hui. Il est descendu de son traîneau pour venir rendre visite aux enfants hospitalisés en cette période des fêtes. Les enfants sont émerveillés et émus.
"Je suis un peu impressionnée de voir la Miss Réunion et le Père Noël je suis contente."
Chaque année, l’association Sourire de l’enfant organise cet événement avec leur marraine Miss Réunion. Cette année, c’est Morgane Lebon qui assume cette responsabilité avec plaisir :
"C’est très important car les enfants ont besoin d’être entourés, surtout à cette période-là, ils ont besoin d’être accompagnés. C’est pour moi un véritable plaisir d’être ici et si je peux les émerveiller et leur donner le sourire, j’ai tout donné."
Natalie Boullé, vice-présidente de l’association Sourire de l’enfant de poursuivre : "Depuis 1981 nous fêtons Noël auprès des enfants, le 25 décembre. Tous les enfants hospitalisés reçoivent la visite du Père Noël, de notre marraine Miss Réunion et spécialement cette année de pleins de mascottes qui viennent donner un peu de joie aux enfants qui sont alités aujourd’hui."
La ronde du Père Noël s’achève dans la chambre des marmailles qui ne peuvent pas forcément se déplacer.
Le temp d’une matinée, la magie de Noël règne au sein du CHU !