Ce vendredi matin, la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau tient une conférence de rentrée, au lycée Sarda Garriga, à Saint-André. Malgré la crise sanitaire et les mesures de freinage en cours, la rentrée est prévue ce lundi 16 août.
Hier, lors du point presse du préfet, Jacques Billant, pour un faire un point sur la situation sainitaire, la rectrice Chantal Manès-Boinnisseau a pris la parole.
Avant tout, elle a affirmé que la rentrée prévue ce lundi 16 août ne serait pas décalée. "Les mesures de protection sanitaires seront appliquées avec une vigilance renforcée, avec une limitation du brassage par niveau obligatoire, la désinfection des classes et des tables après chaque service. Le pass sanitaire ne s’applique pas aux écoles et aux personnels", a précisé la rectrice, ce jeudi 12 août.
Elle a également précisé que la classe sera fermée en primaire, dès la détection d’un cas de Covid-19. Au collège et au lycée, l’élève devra s’isoler pour une durée de 7 jours. La continuité pédagogique restera le leimotiv.
Retrouvez la conférence de presse