Cette année 2021 ne sera pas celle des jours fériés en semaine. Le 1er mai, la fête de la victoire des Alliés du 8 mai, Noël et le jour de l’an tombent un samedi. Ce début d’année permet toutefois de se projeter et d’avoir un aperçu des prochains jours fériés de 2021.
2021 ne sera pas une année faste en jours de farniente. Sur les onze jours fériés prévus dans le Code du Travail, quatre tombent un samedi ou un dimanche, amenuisant considérablement les possibilités de week-end prolongé.
La fête du Travail du 1er mai et la fête de la victoire des Alliés du 8 mai tombent tous deux un samedi. Toutefois, le jeudi de l’Ascension du 13 mai compense quelque peu ce hasard du calendrier puisqu’il accordera aux travailleurs la possibilité d’un week-end prolongé de quatre jours.
Sans grande surprise, le lundi de Pentecôte du 24 mai présage également cette année un week-end prolongé de trois journées.
En 2021, le 14 juillet, jour de fête nationale, tombe un mercredi. La fête de l’Assomption du 15 août est quant à elle située un dimanche.
Novembre remonte quelque peu les espoirs de jours de repos. Le 1er novembre tombe également un lundi tandis que le 11 novembre, jour de l’armistice de 1918, sera cette année un jeudi.
L’année se terminera également avec des jours fériés puisque Noël et le jour de l’an tombent tous deux un samedi.