La tempête tropicale Emnati s’approchera au plus près de notre île en se transformant en cyclone, selon Météo France, dans la nuit de dimanche et lundi. Selon Alexandre Le Ster, directeur général de la Cise Réunion et de Sudéau, plus de 30 000 foyers seront impactés par des coupures d’eau préventives à partir de dimanche.
La tempête tropicale Emnati s’approche de La Réunion.
Selon Alexandre Le Ster, directeur général de la Cise Réunion et de Sudéau, plus de 30 000 foyers seront impactés par des coupures d’eau préventives.
"On est contraint de faire des coupures d’eau préventives afin de préserver les installations et pour pouvoir mettre le plus vite possible l’eau potable rapidement après le passage du cyclone. Pour Batisrai, nous avions 50 000 foyers impactés, cette fois-ci ce seront 30 000 foyers des communes de la CASUD : Saint-Leu, les Avirons, Le Tampon, Saint-Joseph, l’Entre-Deux."
"Normalement on commence à faire les coupures préventives lorsqu’on rentre en pré-alerte rouge et on ferme certains réservoires. Je pense qu’on aura des coupures à partir de ce dimanche et on espère que Emnati passera plus rapidement. Il faut stocker au moins 10L d’eau par foyer comme le préconise la préfecture."
Matthieu Patou-Parvédy