Emmanuelle Carron se retrouve aujourd’hui à la rue, sans domicile, avec ses 4 enfants. Contraints de dormir dans une voiture ou sous des halls d’immeubles, elle lance aujourd’hui un appel à l’aide. La mère de famille a déjà entrepris de nombreuses démarches pour trouver un logement. Sans succès jusqu’à présent.
C’est un véritable cauchemar pour cette mère de famille de 4 enfants. D’abord forcée à quitter son logement après que son propriétaire a mis le bien en vente, Emmanuelle a ensuite été expulsée de l’appartement de sa mère où elle avait trouvé refuge.
La semaine dernière, un huissier a obligé les résidents à quitter l’appartement à cause d’impayés, d’une dette de surendettement dont elle n’avait pas connaissance. "Ca fait plus d’une semaine que je dors entre ma voiture et certains halls d’immeuble. En semaine on est à 4 avec les enfants dans la voiture. Ce weekend je récupère ma plus petite, donc ça fait 5. J’ai ma petite de 4 ans qui n’es pas là en semaine avec nous ça me soulage un peu, mais là.... je ne sais pas comment je vais faire".
Plusieurs fois la femme de 29 ans s’est tournée vers les instances administratives sans succès. Malgré tout, la jeune femme gare espoir pour que sa situation évolue au plus vite . "J’ai déjà une demande de logement qui dure depuis deux ans chez les bailleurs sociaux. J’ai déjà vu assistante sociale sur assistante sociale, la mairie et CCAS, appelé le 115. J’ai déjà vu partout et rien n’a bougé depuis. J’ai rencontré une dame de la mairie ce matin, il ya quand même eu de l’issue positive. J’ai rendez-vous demain avec une dame de la mairie annexe de Montgaillard."
D’après le site de service public, il n’y a pas de logement T6 de disponible pour une famille de 5 personnes.
En 2022, pour obtenir un logement social, il fallait en moyenne 13 mois.
Selon un bailleur contacté, les demandes prennent du temps à être traitées à cause des critères spécifiques des requêtes, des zones tendues ou encore de la capacité des demandeurs à assurer le paiement des loyers.