antenne reunion
C’est dans un bureau tabac de Saint-Louis, qu’Emile, 71 ans, joue tous les jours une petite somme. À plusieurs reprises, le gramoune a remporté des gros lots, dont un de 50 000 francs il y a plusieurs années. Une interview inédite dans le dernier numéro de l’émission 52 minutes Actu.
Emile est un grand adepte du quinté. Le Saint-Louisien se base sur les pronostics pour miser. Après avoir misé sur les chevaux, Emile a l’habitude de suivre les courses de chez lui sur son téléphone.
Le gramoune de 71 ans, fait partie de ceux qui croient en leur chance. Lui a déjà vu la chance le sourire à plusieurs reprises. Chez lui, Emile garde précieusement ses tickets dans un tiroir.
" Le plus gros gain que j’ai eu, c’est quand j’étais en France avec le TacOTac, la veille de mon anniversaire. La dame me donne un ticket, je retourne chez moi, je gratte et vois marquer trois fois 50 000 francs. Je n’y croyais pas, je l’ai ramené au bureau de tabac et la dame m’annonce que j’ai gagné 50 000 francs."
La tête pleine de rêves
Il se souvient de ce jour comme si c’était hier, son ticket vainqueur est même accroché au-dessus de la porte de son salon.
"Ça, c’est mon souvenir, à chaque fois que je le regarde, je me dis quand est ce que tu reviendras"
En continuant a jouer régulièrement, Emile espère retoucher le jackpot, mais en euro cette fois. Pour pouvoir se faire plaisir à nouveau et rendre service à ses proches.
"J’ai acheté des fauteuils, la télé et plein d’autres choses pour la maison. Comme j’avais aussi mes enfants en France, j’ai donné 8 à 10 000 francs à chacun. Comme j’aimais beaucoup bouger aussi, je sortais souvent et fallait payer mes déplacements. Ça me rendait beaucoup heureux, ça ne veut pas dire que je le suis plus, mais si je regagne je serai mieux."
Si Emile rempote de nouveau un gros lot, il assure réaliser un de ses rêves, sauter la mer et découvrir la Guyane et la Martinique.
Retrouvez le replay du dernier numéro de 52 minutes actu sur le site internet d’Antenne Réunion.