La tempête tropicale modérée Emang se trouvait à 22 heures à 2800 km à l’Est-Nord-Est de La Réunion. Elle progresse vers l’Ouest-Nord-Ouest à une vitesse de 7 km/h. Elle pourrait devenir cyclone tropical mercredi mais ne représente pour l’instant aucun danger pour La Réunion.
À 22 heures, la tempête tropicale modérée Emang se situait à 2800 km à l’Est-Nord-Est de notre île, soit à 11.5 degrés Sud et 80.2 degrés Est. Le phénomène se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à une vitesse de 7 km/h.
Le météore, devenu tempête tropicale ce matin n’a cessé de changer de trajectoire ces derniers jours. Mais depuis cet après-midi, elle se déplace vers l’Ouest visant d’abord plus au sud puis plus au nord.
Selon les prévisions de Météo France, Emang pourrait devenir cyclone tropical dans la journée de mercredi. Pour l’instant, le phénomène ne représente cependant aucun danger pour La Réunion. Aucune alerte ou menace cyclone n’est envisagée pour notre île dans les prochaines 72 heures.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :
- Dépression tropicale, centre positionné dans 24 heures par 12.7 degrés Sud et 78.6 degrés Est.
- Tempête tropicale modérée, centre positionné dans 48 heures par 13.4 degrés Sud et 77.8 degrés Est.
- Forte tempête tropicale, centre positionné dans 72 heures par : 14.1 degrés Sud et 76.4 degrés Est.
- Cyclone Tropical, centre positionné dans 96 heures par 14.8 degrés Sud et 74.4 degrés Est.
- Cyclone Tropical, centre positionné dans 120 heures par 14.9 degrés Sud et 72.9degrés Est.
Attention : les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.