Le petit Elyjah, âgé de 11 mois, est atteint du syndrome de Leigh, qui l’empêche d’utiliser ses membres de façon autonome et de se maintenir comme il le devrait. Pour les aider dans leur quotidien, Aurélie, la maman, lance une cagnotte pour acheter du matériel adapté.
D’origine neurologique, le syndrome de Leigh empêche les personnes en étant atteintes de se servir pleinement de leurs membres et de développer correctement leurs fonctions motrices. Il est donc essentiel pour les malades d’avoir une aide à la fois humaine, mais aussi matérielle pour les accompagner au quotidien.
Le petit Elyjah, bientôt 1 an, a déjà été victime de nombreux AVC dus à ce syndrome. Sa maman, Aurélie, a aujourd’hui besoin de matériel adapté pour aider à améliorer le quotidien de son fils, mais aussi le sien, qui demande beaucoup d’engagement et d’énergie. "On a avant tout besoin d’un transat de bain. Il commence à grandir et je ne parviens plus à le tenir correctement, il glisse constamment. C’est donc la priorité". Pour l’aider à financer cet achat, Aurélie Clain a lancé une cagnotte. "Si nous arrivions à récolter plus d’argent, cela nous aiderait également à acheter un siège adapté pour voiture, une poussette, mais aussi et surtout un voyage à l’hôpital Necker, où Elyjah doit rencontrer des médecins dans quelques mois".
La cagnotte est à retrouver ici : https://www.leetchi.com/c/pour-elyjah?utm_source=email&utm_medium=social_sharing