Depuis ce vendredi 8 juillet, Marie Renée secrétaire médicale effectue un tour de l’île de jour comme de nuit sans pause notoire. Cela fait 5 ans qu’elle pratique la course à pied à raison de 5 à 6 entraînements par semaine. Le but de la course est de récolter de l’argent pour l’association Autisme et sports.
Depuis hier, Marie Renée s’est lancée le défi de faire un tour de l’île de jour comme de nuit sans pause notoire. Le but est de récoler des fonds pour l’association Autisme et sports.
L’itinéraire de sa course est le tour de l’île par le littoral, sans arrêt (d’où l’importance de celle-ci). Le départ a été donné hier au rondpoint de la croisée de Petite Île à cinq heures du matin.
Marie Renée est la première femme à effectuer un tour de l’île sans pause notoire, ce qui constitue à un record à l’heure actuelle.
Le but de la course est de récolter de l’argent pour l’association Autisme et Sports. Ces fonds auront pour but de rendre accessible ou d’initier les enfants atteints d’autisme à l’activité physique et sportive.
Une cagnotte en ligne a été ouverte et le sera jusqu’à la fin du mois de juillet.
Marie Renée est secrétaire médicale. Cela fait 5 ans qu’elle pratique la course à pied, à raison de 5 à 6 entraînements par semaine. Elle fait partie du Club Omni Sport de Petite-Île (COSPI). Marie Renée est une femme très sportive ; Elle a déjà participé à plusieurs grands trails réunionnais dont la course des Mascareignes qu’elle a fait trois fois.
La famille Oulédi et leurs amis sont à l’origine d’une association Petite-Iloise appelée "Hope KMS". Celle-ci est composée d’Expédit Oulédi le père, des enfants Héloïse Oulédi (et son compagnon à vélo pour le ravitaillement), de Gabriel Oulédi et enfin de Marie Renée Oulédi.
Son arrivée est prévue cet après-midi à partir de 15h.