Pour une fête responsable durant les Électropicales ce week-end, la préfecture de La Réunionn met en place des mesures temporaires
d’interdiction de vente d’alcool à Saint-Denis.
Le coup d’envoi des Électropicales, c’est ce vendredi soir ! Mais pour une fête responsable, la préfecture de La Réunion a annoncé la mise en place de mesures temporaites d’interdiction de vente d’alcool, à Saint-Denis.
La préfecture rappelle que la lutte contre l’alcoolisme est une priorité.
À La Réunion, "près de 450 décès annuels peuvent être directement liés à l’alcool. Les infractions liées à l’alcool sont régulièrement constatées par les forces de l’ordre notamment les week-ends, et des phénomènes d’alcoolisation massive, chez les jeunes notamment, peuvent se produire à l’occasion d’évènements festifs".
À l’occasion du festival « les Electropicales » qui se déroulera à Saint-Denis les 3 et 4 mai 2019, le préfet de La Réunion a pris des mesures temporaires d’interdiction de vente d’alcool :
- la vente à emporter d’alcool des groupes 4 et 5 (rhum, vodka, whisky, etc.) est interdite du vendredi 3 mai 2019 à 12h00 au dimanche 5 mai 2019 à 08h00, à Saint- Denis, sur le périmètre s’étendant de la route du littoral, du boulevard Joffre, de la
rue Labourdonnais et de la rue Lucien Gasparin ;
- pendant le déroulement du festival, la consommation d’alcool est interdite sur la voie publique et dans les espaces publics à proximité immédiate du lieu de déroulement du festival et dans le périmètre s’étendant de la route du littoral, du boulevard Joffre, de la rue Labourdonnais et de la rue Lucien Gasparin.
- la vente des alcools des groupes 4 et 5 est interdite sur le lieu de déroulement du festival.
Le Préfet rappelle que la vente ou l’offre gratuite de boissons alcooliques à des mineurs est interdite dans les débits de boissons et tous commerces.