La Centrale thermique du Gol est de nouveau affaiblie. Durant tout le week-end, et toute la journée d’hier, les techniciens ont tenté de réparer la chaudière n°3. Les essais menés hier ne sont pas bons. Une partie des machines est arrêtée de nouveau pour 48 heures.
Pendant plusieurs heures, les ouvriers de la centrale avaient tenté de souder une fuite détectée dans la chaudière numéro 3. Après la fin des réparations, ils avaient relancé les machines et attendu plus de 8 heures pour atteindre la pleine puissance de la chaudière.
Finalement la phase de test n’est pas concluante. La machine a de nouveau été éteinte. Il faut de nouveau attendre plusieurs heures que le métal refroidisse avant de pour voir intervenir. Ce sont 50mW d’électricité qui sont de nouveau indisponibles.
La Compagnie thermique du Gol précise que les autres groupes de la centrale d’une puissance de 60MW ne sont pas affectés par ce nouvel incident. Ils fonctionnent normalement.
Aux dernières nouvelles, EDF n’a pas prévu de délestage aujourd’hui, les autres moyens de production pallient la baisse de production du Gol.