Les élections européennes auront lieu dans tout la France le 26 mai prochain.
Younous Omarjee, 4e dans la liste de la France Insoumise est de retour sur son île pour poursuivre sa campagne pour les élections européennes.
À 49 ans, le dionysien Younous Omarjee se positionne 4ème dans la liste de la France Insoumise.
Député européen depuis 2012, il est un soutien de longue date de Jean-Luc Mélenchon, dont il a été un des porte-paroles durant la dernière campagne présidentielle.
Européennes : déjà 11 candidats réunionnais sur les listes
Le prix du meilleur député européen pour l’année 2018 est revenu à Younous Omarjee. Le parlementaire réunionnais est considéré comme l’un des plus actifs par rapport à la politique régionale.
Il s’est également démarqué dans sa fonction en tant que rapporteur pour le Parlement européen en 2017. Il avait alors présenté un rapport stratégique pour la défense des régions les moins développées, et des régions ultrapériphériques et insulaires.
Depuis son élection en 2012 au Parlement européen, le Réunionnais Younous Omarjee mène un véritable combat contre le glyphosate.
"On ne peut pas accepter que l’on puisse continuer à empoisonner les gens avec un pesticide qui est un poison alors que nous avons toutes les preuves sur les liens de causalité entre l’exposition à ce pesticide et les cancers qui se sont déclarés. Le glyphosate doit donc être interdit en Europe, c’est un combat majeur."