La Réunion est une terre de campagne dans le cadre des élections européennes. Dès ce lundi pour Marine Tondelier secrétaire nationale des écologistes EELV. Elle représente Marie Toussaint tête de liste écologiste à la peine dans les sondages, score divisé par deux depuis l’annonce de sa candidature. Elle était l’invitée du JT du 19h ce lundi 15 avril.
"L’élection européennene c’est une élection qui se termine dans les tout derniers jours, on vote avec son coeur. On sait que beaucoup de personnes auraient envie de mettre un bulletin vert dans l’urne. (...) Nous voulons mettre l’outre-mer au coeur de l’Europe", clame-t-elle.
Sur la question de l’Octroi de mer, "On voit que ça a un impact sur le pouvoir d’achat des ultra-marins. On sait aussi que c’est une ressource massive pour les ressources territoriales. Il faut réformer bien-sûr en faisant attention à poursuivre les politiques publiques. Il y a une dette de la France envers les territoires d’outre-mer".
C’est important que quand on est politique de pouvoir venir sur le terrain, selon elle. D’autres candidats de la liste EELV devraient venir à la Réunion.