Ce mercredi 21 avril, dans le cadre des élections Départementales du 20 et 27 Juin 2021, Roland Lambert et Sonia Derand sont candidats sur le canton de la Possession. Ils sont soutenus par leurs suppléants Samantha Grosset et Fabrice Thazar.
Roland Lambert et sa binôme Sonia Derand sont candidats pour les prochaines élections Départementales avec leurs suppléants Samantha Grosset et Fabrice Thazar. Ils seront sur le canton de la Possession pour les élections Départementales les 20 et 27 juin prochain. Ils déclarent :
"Nous souhaitons apporter notre pierre à ce grand édifice qu’est la cause de la famille réunionnaiseet celle de nos compatriotes, notamment sur la possession en nous axant sur 3 volets :
1/ une plus grande accessibilité et lisibilité des services et dispositifs d’aide duDépartement pour la Possession, né d’un constat que le dédale administratif est encored’actualité malgré les efforts consentis jusqu’alors : que ce soit pour les demandes d’urgencesanitaire, d’amélioration de logement ou de prise en charge des personnes à mobilité réduite ou denos aînés dans leurs démarches quotidiennes ou cruciales.
2/ le souhait et la volonté d’accompagner toutes les associations qui concourent à ce but, enleur dédiant la totalité de nos indemnités d’élus, tous les mois via la constitution d’un panel, surcritère d’urgence et par domaine dédié, qui répondra à des urgences déclarées ... une posturenouvelle et légitime quand nous voyons à quel point nos compatriotes sont dans le besoin... Asituation exceptionnelle , il faut aussi répondre avec de nos nouvelles postures, elles aussiexceptionnelles.
3/ le souhait d’accompagner nos agriculteurs dans la problématique d’approvisionnement eneau sur Dos d’Âne notamment et de mutualiser les moyens du Département à cette fin et pouvoirapporter enfin une lumière dans ce dossier qui a du mal à trouver son issu. Nous le faisonsaujourd’hui avec nos moyens mais nous voulons aussi innover en proposant de nouvelle façons defaire sur ce thème.
Nous sollicitons donc toutes les bonne volontés qui partagent les même valeurs et idées que nousà venir nous rejoindre et faire ensemble pour les Possessionnais, avant tout en mettant l’humainen avant car c’est avec le KER que nous agissons chaque jour."