Eric Fruteau a confirmé ce mercredi 17 avril, sa candidature dans le canton de Saint-André-2. L’ancien maire de Saint-André est accompagné de Lyne-Rose Anandin pour les prochaines élections départementales les 20 et 27 juin prochain. Les suppléants sont Colette Aquilimeba et Robert Nativel.
A Saint-André, l’ancien maire Eric Fruteau a confirmé sa candidature dans le canton de Saint-André-2 pour les élections départementales. Cette candidature s’inscrit dans la continuité de son engagement politique personnel relayé par Demain la Réunion le mouvement qu’il a créé. DLR est présidé par Michel Picot l’un de ses adjoints à la mairie durant son mandat de 2008 à 2014. Pour Eric Fruteau :
"L’Est ne peut pas, ne doit plus continuer à n’être qu’un prétexte électoral"
Yne-Rose Anandin s’engage dès les débuts de sa carrière professionnelle au sein des instances représentatives du personnel pour défendre les droits des salariés. Elle est Diplômée d’un Master 2 en ingénierie et management de la santé et exerce les fonctions de cadre du secteur Sanitaire et Médico- Social.
Elle est également une adhérente dans le milieu associatif, elle est au côté d’Eric Fruteau depuis 2008, elle a été colistière de la liste conduite par lui lors des élections municipales de 2020.
En tant que conseillère départementale, elle veut poursuivre aux côtés de Eric Fruteau son engagement, dans le canton 2 de Saint-André.
Pour les élections Départementales, le duo a choisi Robert Nativel, vice-président du Conseil Départemental et ex conseiller général du 3e canton entre 2008 et 2015 et conseiller municipal à la mairie de Saint André de 2008 à 2014. Ainsi que Colette Aquilimeba adjointe aux affaires scolaires à la mairie de Saint André de 2008 à 2014.
Pour rappel, les prochaines élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin prochain.