La contre-attaque des concurrents pour l’élection à Ligue Réunionnaise de Football ! 3 candidatures sur 4 ont été rejetées. Seule celle de Rosaire Moriscot sur laquelle figure le Président actuel Yves Ethève a été validée. Les têtes de listes déçues s’unissent contre "l’injustice subie lors du traitement de leur candidature".
Alex Augustine, Jean-Jacques Charolais et Noël Vidot annoncent un recours formé devant le comité national olympique sportif français (CNOSF)… Et sont prêts à aller plus loin !
"On va entreprendre avec notre avocat et les deux têtes de liste pour aller à la CNOSF et au tribunal", déclare Alex Augustine, candidat à la présidence de la ligue réunionnaise de football.
"Le sujet n’est pas d’être à tout prix président, c’est que la démocratie joue son rôle et que l’on remette la balle au centre et après on verra", ajoute Jean-Jacques Charolais, candidat à la présidence de la ligue réunionnaise de football.
Pour Noël Vidot, candidat à la présidence de la ligue réunionnaise de football, "Pour l’instant rien n’est fixé, on est partis sur une juridiction obligatoire par rapport aux sportifs. Nos paires nous obligent à passer par le CNOSF avant de passer par le tribunal administratif judiciaire, au pénal" .
"Les têtes de liste envisagées pour faire un recours auprès du CNOSF , c’est un recours préalable pour demander au cnor de valider leur candidature et de demander à la ligue une nouvelle date pour une nouvelle élection", appuie l’avocat des trois candidats, maître Marius Rakotonirina.
Maître Olivier Gérald avocat au barreau de Paris, en droit du sport, réaffirme que : "Nous avons rendu une décision conformément aux textes. Cette décision est ce qu’elle est, elle est regrettable pour les candidats qu’on n’a pas retenus et on comprend bien, c’est dommage pour eux. Il n’y a eu aucune interférence de quoi que ce soit. On a décidé en pleine indépendance conformément aux textes."
A lire aussi : Élections à la Ligue Régionale de Football : 3 des 4 candidatures rejetées