Aujourd’hui, la municipalité de Saint-Paul a élu son nouveau maire. Après l’élection d’Huguette Bello à la tête de la Région, Emmanuel Séraphin assurait ce poste en tant qu’intérim. Il occupe maintenant officiellement ce rôle.
Municipale : Saint-Paul élit son nouveau maire
Emmanuel Séraphin : "On va travailler pour que St-Paul puisse retrouver son rang"
Emmanuel Séraphin, nouveau maire de Saint-Paul
Cette fois-ci, les Saint-Paulois n’ont pas été appelés aux urnes pour élire leur maire, ce sont les conseillers municipaux qui ont glissé leur vote dans l’urne. Comment sont vécues cette démission d’Huguette Bello et cette nouvelle élection d’Emmanuel Séraphin par les Saint-Paulois ?
Cette élection est sans surprise pour le président du TCO. L’ancien 1er adjoint est le seul candidat à se présenter. A l’issue du dépouillement, on comptait 44 voies et 10 bulletins blancs. "Je pense qu’il sera quelqu’un d’intègre et qu’il va bien travailler pour la commune", témoigne un Saint-Paulois. L’ancien 1er adjoint affirme la même chose : "c’est une grande émotion de représenter une commune de 107 000 habitants, c’est vraiment un honneur et une grande responsabilité".
Si pour certains Saint-Paulois, "cette passation de pouvoir s’inscrit dans la continuité du mandat d’Huguette Bello", et que les deux représentent "la même chose et le même parti", d’autres ne le comprennent pas. Pourquoi se présenter et être élue en tant que maire, si c’est pour quitter son siège par la suite : "c’est vache, elle a quand même galérer pour reprendre le poste de maire, et après elle nous lâche"