Lundi, l’Unité Azheimer de de cet EHPAD de la Possession avait fait l’objet de plusieurs mesures de protection afin d’isoler huit de ses résidents, testés positifs au coronavirus. Selon les derniers tests, cinq soignants qui appartenaient à l’unité sont également positifs au Covid-19.
Une série qui n’en finit plus dans cette résidence possessionnaise. Jeudi dernier, une patiente de l’unité Alzheimer avait été transférée au Centre hospitalier Ouest Réunion (CHOR) suite au résultat positf de son test PCR.
Dimanche soir, une partie des résidents était également testée. Huit patients de l’unité alzheimer étaient positifs au coronavirus. Dernier épisode en date, cinq des soignants de cette même unité ont également été testés positifs. Leurs résultats sont tombés en début d’après-midi.
Jean-Paul Pineau, directeur de l’établissement, se veut toutefois rassurant malgré l’émergence d’un nouveau cluster dans son établissement : "L’ensemble du personnel a été testé et les protocoles sont déjà en place" assure-t-il.
Pour l’heure, 13 des 80 résidants et des 50 soignants réunis sont positifs au coronavirus. L’unité en question a été subdivisée en deux compartiments, séparant les cas positifs et asymptomatiques du reste des résidants.