L’Université de La Réunion a annoncé l’ouverture d’une nouvelle licence professionnelles d’intervention sociale. Un diplôme qui permet d’être référent handicap.
C’est une toute nouvelle licence professionnelle qui voit le jour à l’Université de La Réunion. La licence "d’intervention sociale" est un diplôme, reconnu au niveau national, qui permet aux lauréats d’intervenir en tant que référent handicap.
Ainsi, ce mercredi 11 étudiants ont effectué leur rentrée au sein de la toute nouvelle licence professionnelle « intervention sociale ». Cette formation offre pour la première fois la possibilité de devenir titulaire au niveau national dotant les lauréat.e.s du titre de référent.e handicap. "Cette formation concourt donc à faire de la fonction de référent handicap un métier", précise l’université dans un communiqué.
Cette formation va permettre aux apprenants à parfaire et/ou acquérir des compétences et des connaissances nécessaires au nouveau métier de référent handicap, "un métier en développement." Il est encore possible de s’inscrire au sein de cette licence (sous réserve de contrat d’alternance) précise l’Université de La Réunion.