Ce lundi, les équipes d’EDF Réunion présentent leur bilan 2018 ainsi que les perspectives 2019 pour l’électricité à La Réunion.
La Réunion est une terre d’énergie. Le directeur régional d’EDF a présenté les ambitions énergétiques de notre île pour l’année à venir.
Visite exclusive du poste de transformation électrique en construction de Mont-Vert et de l’aménagement hydraulique de Langevin au programme.
L’objectif d’EDF à La Réunion est d’amener le département vers l’autonomie énergétique dans les années à venir.
À La Réunion, les énergies propres représentent 36 % de l’énergie totale de l’île en 2018. Le but est d’augmenter ce chiffre à 50 % en 2020.
À Mont-Vert, 40 km de lignes électriques sont installées pour assurer la sécurité de l’alimentation du Sud de l’île. L’objectif par la suite est de développer cette micro-région.
"On va améliorer les moyens de secours dans le Sud de l’île. Des systèmes qui permettent de reprendre l’électricité et l’alimentation électrique des consommateurs du Sud", explique Jean-François Allin, directeur de la transition énergétique.
Photovoltaïque,hydroélectricité, centrale énergétique... La Réunion dispose d’une situation favorable à l’exploitation de nouvelles ressources d’énergie.
"L’hydraulique produit l’énergie à 20 %, le photovoltaïque principalement et l’éolien à hauteur de 10 %", indique Olivier Duhagon, directeur général d’EDF Réunion. Sur l’île, EDF continue de travailler à l’innovation des moyens de production d’électricité renouvelable.
EDF Réunion : à la découverte de la fabrication de l’électricité