D’après le point de situation de 9h de la part d’EDF Réunion, 40 000 clients sont encore privés d’électricité ce jeudi matin. 110 000 clients ont par ailleurs été réalimentés après le passage de Belal.
Les équipes d’EDF interviennent sur le terrain dans toutes les communes de l’île : près de 80% des clients touchés par le cyclone ont été réalimentés moins de 48 heures après la levée de l’alerte rouge.
Pour la deuxième journée d’opérations sur le terrain, ce jeudi à 09h, 110 000 clients sont réalimentés. Les équipes sont mobilisées pour réalimenter les 40.000 clients encore privés d’électricité. Ce sont les premières manœuvres à distance et les travaux identifiés en sortie d’alerte rouge, lors de la phase de diagnostic, qui ont permis en quelques heures de réalimenter près de 80% de nos clients privés d’électricité.
Les équipes déployées sur le terrain avec les entreprises partenaires mobilisées, réalisent des opérations parfois techniquement compliquées qui nécessitent aussi bien une expertise métiers que des moyens spécifiques d’intervention. Ces dernières sont réalisées en prenant en compte un cadre imposé concernant l’environnement et la biodiversité.
L’accès parfois complexe à certains ouvrages (notamment dans les hauteurs de l’île) et les nombreuses interventions nécessiteront plusieurs jours de mobilisation.
Pour réaliser ces opérations plus rapidement, les équipes d’EDF à La Réunion sont renforcées par 60 salariés du groupe EDF spécialisés.
EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution. Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974