Hier soir, la foudre a frappé fort une ligne à haute tension dans le Sud de l’île, privant les habitants d’électricité. Ce matin, 13 000 clients sont encore impactés par ce désagrément. Des diagnostics sont en cours.
Hier soir, le Sud et le Sud-Est de l’île était en vigilance orages et pluies. Une météo désastreuses et surtout les orages ont impacté cette région de l’île, notamment les installations EDF.
22 000 clients se sont retrouvés privés d’électricité et ce matin, encore 13 000 le sont.
Hier soir, la foudre a frappé une ligne à haute tension située entre Saint-Pierre et Saint-Philippe, nous explique EDF Réunion. 22 000 clients se sont retrouvés privés d’électricité.
Si les agents ont pu rétablir le courant chez 7 000 personnes, ce matin, encore 13 000 clients restent dans l’attente à Saint-Joseph et Saint-Philippe.
Contacté, EDF Réunion nous explique que tout est mis en œuvre pour que le courant soit rétabli le plus rapidement possible.
"Ce matin un hélicoptère et nos agents de terrain vont regarder où se situe le souci pour faire un diagnostic afin de rétablir tout cela."
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974